Gastronomie associative à Noailles

Un lieu de vie associatif + restauration ouvre au printemps

Au 9 rue d’Aubagne (1er), la Maison des Nines ouvrira ses portes aux Marseillais au début du printemps. Imaginé comme un lieu de vie avec des espaces de restauration et un concept-store, l’établissement a pour vocation de devenir un repaire pour les associations et habitants du quartier, où seront organisés des ateliers pour petits et grands et des conférences thématiques.

Article de Made In Marseille 
(Lecture complète de l’article)

 

4 salles, 4 ambiances : comme à la maison

Bientôt, les carrelages de couleurs et les objets décoratifs prendront place au 9 rue d’Aubagne, pour le moment en chantier. À l’intérieur s’y attèlent activement les ouvriers, afin que le projet puisse voir le jour d’ici quelques semaines. Une fierté pour les trois entrepreneuses qui s’occupent, quant à elles, du démarchage des marques et de l’organisation du concept, dans cet espace de quelque 130 m2, agencé en 4 “pièces de vie”.

« Le lieu s’appelle la Maison « des Nines »car il est présenté comme telle, mais aussi parce qu’on veut que chacun s’y sente chez lui, en mangeant un plat réconfortant dans un lieu cocooning, continue Annaelle. Nous pourrons accueillir jusqu’à 40 couverts quand la situation le permettra ».

Valorisation de l’entrepreneuriat féminin

Un projet d’envergure qui a déjà conquis bon nombre de jurés sur le territoire français, félicité à l’occasion de divers concours nationaux et locaux. L’été dernier, leur participation à Talents des Cités leur aura notamment valu une récompense d’un millier d’euros et une intégration aux Audacieuses, programme d’accompagnement pour soutenir les entrepreneuses dans leurs projets à impact, délivré par l’espace de coworking La Ruche.

Les Nines ont besoin de vous ! 🍀⁠

Nous sommes sélectionnées par la #fabriqueaviva, un grand #concours national de l’…

Publiée par Maison des Nines sur Dimanche 17 janvier 2021

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire